data
Les énergies renouvelables en Afrique

Pourtant, les éoliennes sont rares en Afrique, un continent aux énormes besoins énergétiques et au potentiel éolien important.

Priorités de développement nationales, des CER et des pools énergétiques

L'AFREC travaille avec tous les États membres africains pour faire avancer la transformation du secteur de l'énergie en Afrique, en mettant en œuvre le programme de transition énergétique africaine. Pour cela, l'AFREC collabore avec les organes régionaux de l'énergie tels que les Communautés économiques régionales (CER), les pools énergétiques, les centres régionaux d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable ainsi que les partenaires internationaux au développement.

Les priorités en matière de développement énergétique pour l'AFREC sont de relever les défis énergétiques tels qu'ils sont décrits dans les  Plans de priorités nationales (PPN) des pays. Les principaux d’entre eux sont décrits dans la stratégie de l'AFREC, qui détaille les programmes de mise en œuvre pour le continent afin de favoriser l'intégration et le développement durable du secteur énergétique africain.

 

Email

Print

Share